Les premiers ministres du Québec et du Canada, Philippe Couillard et Justin Trudeau, ont échangé quelques mots, mercredi soir, dans le cadre du souper dans les rues de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Route 155: «des nouvelles bientôt»

Justin Trudeau s'est engagé à trouver une solution pour la couverture cellulaire sur la 155.
Il en a discuté avec l'homme d'affaires Dany Morin, Guylaine Morin et le maire de La Bostonnais. « Oui, nous en avons beaucoup parlé. On est en train de travailler là-dessus en partenariat avec la province. On devrait avoir des nouvelles bientôt », a-t-il promis.
L'homme d'affaires Dany Morin est très satisfait de sa rencontre et de l'engagement du premier ministre. « Il m'a dit que ce n'est pas normal que 150 km de route ne soient pas couverts par le cellulaire. Il a eu une bonne écoute et m'a promis que la situation serait réglée », a-t-il commenté.
Le premier ministre Couillard a promis lui aussi d'ajouter un peu de pression. « Je vais lui en parler et il y a madame Anglade (ministre de l'Économie) qui en parle avec monsieur Champagne (ministre du Commerce international). Tout le monde sait que c'est une priorité. Il va y avoir des élections partielles, ça va être un bon de faire lever le sujet ».