Rochefort veut «renverser la vapeur»

Le candidat de la Coalition avenir Québec dans Jonquière, Benoit Rochefort, promet de « renverser la vapeur » et de trouver une formule de rémunération des médecins qui permettra à Jonquière-Médic de poursuivre longtemps ses activités.

Par le biais d’un communiqué, M. Rochefort a indiqué « que la centralisation du réseau de la santé au détriment d’initiatives locales », qu’il attribue à Gaétan Barrette, affecte les services offerts par Jonquière-Médic. S’il est élu, le caquiste promet de protéger la mission de Jonquière-Médic. «Le mode de rémunération actuel impose une baisse importante de revenus pour les médecins désireux de partager la mission de cet organisme, il faut corriger cette iniquité et je m’en chargerai.»

Selon lui, il faut revoir la rémunération des médecins pour assurer un bel avenir à Jonquière-Médic. «La CAQ propose de revoir le mode de rémunération des médecins de familles, ce qui permettra aux médecins d’obtenir la rémunération nécessaire lorsqu’ils doivent intervenir dans le cadre de la mission de Jonquière-Médic. Je m’engage formellement à défendre ce point de vue auprès du ministre de la Santé et des Services sociaux», affirme-t-il.