PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE - Montreal --- Logo Desjardins --- -26 SEPTEMBRE 2016 -AFF #

Roberval s'oppose au déménagement

La Ville de Roberval s'oppose au transfert du Centre Desjardins aux entreprises à Saint-Félicien.
Pour démontrer son désaccord à ce projet, le conseil municipal a adopté une résolution, lundi soir, pour demander à Desjardins de revoir sa position. De plus, les élus ont décidé de ne renouveler que pour un an le contrat de service financier avec l'institution. « On lance un message clair. Nous avons eu des discussions avec eux, mais on s'oppose à cette décision. Roberval ne veut pas tout perdre. Il faut qu'il reste des services dans notre localité. Là, ça va faire ! Ce qui nous inquiète, c'est qu'ils ont seulement renouvelé pour un an leur bail de location », a commenté le maire Guy Larouche.
Le départ de ce service toucherait 15 personnes. Ajouté à la nouvelle de la fermeture du bureau administratif de Résolu, le maire Larouche ne trouve pas la situation drôle.
«Après la rationalisation du gouvernement, c'est au tour des entreprises. Là, on va se battre. J'espère que la Chambre de commerce va bouger dans le dossier et que des entreprises vont se manifester. Il faut être solidaire et tenter de faire changer Desjardins d'idée», propose le magistrat.
Pas de décision de prise
Chez Desjardins, on affirme qu'il n'y a pas de décision de prise, mais que le scénario d'un déménagement est regardé depuis plus de deux ans. D'ailleurs, le maire Larouche a été rencontré à sujet et a fait partie des discussions. « La décision n'est pas encore prise. Nous cherchons à offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous envisageons différents scénarios. Avant de prendre une telle décision, il y a différentes étapes à franchir, dont des consultations », a indiqué le président du comité de coordination Centre Desjardins aux entreprises, Sylvain Rouleau.
Le projet vise à centraliser ce service pour l'ensemble de la circonscription de Roberval. Actuellement, 15 personnes travaillent aux bureaux de Roberval. Il y a quelques mois, celui de Normandin a été fermé dans l'optique de cette réorganisation.
Le Centre Desjardins aux entreprises Lac-Saint-Jean dispose de 40 professionnels qui travaillent à partir d'Alma, Dolbeau-Mistassini et Roberval.