Hotel de ville de Roberval
Hotel de ville de Roberval

Roberval demande le report de certains paiements

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Le report du paiement des taxes municipales en raison de la pandémie de COVID-19 offert aux citoyens de Roberval oblige, en partie, le conseil municipal à revoir certains des paiements prévus. L’assemblée extraordinaire qui s’est tenue lundi matin a permis d’y aller avec deux propositions en ce sens.

Une résolution demandant à la MRC du Domaine-du-Roy de suspendre le paiement des quotes-parts à partir du mois de mai et jusqu’au 31 août a été adoptée. Le solde de ces versements pourra être réparti sur les paiements prévus de septembre à décembre.

La ville de Roberval demande également au ministère de la Sécurité publique de reporter le paiement pour les services de la Sûreté du Québec. Ainsi, il est demandé au gouvernement du Québec de déplacer le paiement prévu le 30 juin au 30 septembre.

La demande a été formulée afin que la ville de Roberval dispose d’une capacité financière maximale afin de répondre aux besoins des citoyens, des organisations et des entreprises établies sur son territoire.

« La ville de Roberval a procédé à l’adoption d’une mesure d’allègement pour ses contribuables en reportant les échéances du paiement des taxes municipales, ce qui a pour effet de priver la municipalité de liquidités financières au niveau de ses opérations courantes jusqu’à la prochaine échéance concernant le paiement des taxes municipales et établi au 15 septembre prochain », a mentionné, lors de la lecture de la résolution, le maire de Roberval, Sabin Côté.