Johanne Allard a été nommée au poste de directrice générale par intérim de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Rives-du-Saguenay: nouvelle DG par intérim

N’ayant pu trouver le remplaçant de Chantale Cyr, malgré deux affichages de poste, la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) a procédé mardi soir à la nomination de Johanne Allard comme directrice générale par intérim. Elle devrait occuper cet emploi pour la prochaine année scolaire.

Johanne Allard remplace Jean-François Pressé, qui retourne à son poste de directeur général adjoint, lui qui avait été nommé à la direction générale moins de trois mois seulement après avoir été engagé.

30 ans d’expérience
Mme Allard, une candidate de l’interne, a été directrice des services éducatifs jeunesse à la CRSC et directrice d’établissement scolaire. Elle possède une trentaine d’années d’expérience dans l’organisation.

La présidente de la CSRS, Liz S. Gagné, estime que le conseil des commissaires a fait le meilleur choix possible dans les circonstances. « On a jugé que c’était la meilleure personne dans le contexte actuel. Elle a toutes les compétences nécessaires », a-t-elle affirmé après la séance ordinaire du conseil.

L’affichage pour le poste de directeur général devrait rouvrir en avril ou en mai 2019, pour que la personne engagée entre en poste le 30 juin prochain.