Rives-du-Saguenay: des formations en ligne pour soutenir les entreprises

Le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) a lancé six formations en ligne pour soutenir les entreprises dans la graduelle reprise économique afin de démystifier le commerce en ligne ou encore d’améliorer la gestion du temps et des équipes.

Les six formations ont été lancées il y a environ une semaine et demie par le Service aux entreprises de la CSRS en prévision de la réouverture attendue de différents secteurs économiques. Les formations offertes par blocs et à distance ont une durée allant de quatre à 12 heures.

« Le Service aux entreprises est bien collé sur le milieu, ils connaissent bien les réalités qui sont vécues présentement et ils ont pu déceler des besoins en formation », explique Claudie Fortin, conseillère en communications à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Anglais au travail, Communication au travail, Démystifier l’e-commerce, Gestion des équipes de travail, Gestion du temps et des priorités et Se démarquer au service à la clientèle sont les six formations offertes.

Le coût des formations est admissible au Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi annoncé au début du mois d’avril par Québec.

Commerce en ligne

La formation sur le commerce en ligne, offerte par l’enseignante Myriane Savard, a été développée dans le but d’accompagner les entrepreneurs dans leur réflexion.

« Plusieurs entrepreneurs se posent la question. Est-ce que, moi, je suis prêt au commerce en ligne dans mon entreprise ? Qu’est-ce que ça me prendrait ? Comment ça marche ? Parce que ce n’est pas tout le monde qui est familier avec tout ça », souligne Mme Fortin.

Inscriptions

La période d’inscription aux formations est en cours. La façon la plus efficace de s’inscrire dans le contexte actuel est d’appeler au 418 615-0074, précise Claudie Fortin.

La page Facebook « Service aux entreprises des Rives-du-Saguenay » ou encore le www.formationdistance.ca peuvent également être consultés.

La formation sur le commerce en ligne proposée par le Service aux entreprises de la CS des Rives-du-Saguenay est offerte par l’enseignante Myriane Savard.