L’ancienne école Riverside n’est plus occupée depuis deux ans.

Riverside: Jonquière modifie son règlement de zonage

Vacante depuis deux ans, l’ancienne école anglophone Riverside, autrefois Saint Patricks, située sur la rue Neilson, à Arvida, intéresse un promoteur.

Selon ce que laisse entendre le conseiller municipal Carl Dufour, il caresserait un projet résidentiel. Le conseiller ne peut en dire de plus pour l’instant, si ce n’est que l’arrondissement de Jonquière a modifié le zonage du secteur afin de faciliter une éventuelle transaction. L’école Riverside est fermée depuis deux ans, après que la Commission scolaire Central Quebec (CQSB) ait décidé de jumeler ses établissements primaire et secondaire au même endroit, sur la rue Joule, dans le même quartier.

« Quand un promoteur veut acheter un bâtiment zoné scolaire, c’est difficile pour un acquéreur de voir le potentiel, donc la Ville est un petit peu plus proactive sur des bâtiments patrimoniaux, sur des bâtiments spécifiques. Aujourd’hui (mardi), on a fait un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour ce bâtiment-là. On va ouvrir à certains services, comme du communautaire et du neuf logements et plus », explique le conseiller.

Carl Dufour confirme qu’une offre a été formulée par un promoteur pour cette bâtisse, située en plein coeur du noyau institutionnel d’Arvida, un secteur patrimonial.

« Il y a toujours des gens qui s’intéressent à ce type de bâtiment, mais quand tu vois le zonage, c’est difficile étant donné que c’est très limité comme usage qu’on peut en faire », met en relief Carl Dufour, qui croit que ce dossier devrait bouger assez rapidement.