Rio Tinto parmi les meilleurs employeurs au Canada

Rio Tinto fait partie des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes, en plus d’être reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au pays en 2019.

C’est le site national de recherche d’emploi Eluta qui a fait ce constat dans le cadre d’un programme national soulignant la contribution des entreprises. Elles sont reconnues pour l’attraction et la rétention de jeunes employés au sein de leur organisation.

«Nous voyons des jeunes qui commencent leur carrière en tant que leaders de demain, et qui mettent réellement l’accent sur leur développement professionnel, a réagi le chef de la direction de Rio Tinto Aluminium, Alf Barrios. Les nouveaux diplômés passent du temps avec nos dirigeants et sont jumelés avec des gestionnaires expérimentés qui les aident à faire la transition entre le statut d’étudiant et celui de professionnel.»

Les meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes sont jugés en fonction des programmes et avantages offerts aux jeunes employés comme l’aide aux frais de scolarité, l’alternance travail-études, le mentorat et les formations et programmes de gestion de carrière.

Parmi ses programmes, Rio Tinto offre le Parcours d’excellence des nouveaux diplômés, qui prévoit l’encadrement et l’accès à de hauts dirigeants et à des gestionnaires pour assurer le passage entre étudiants et professionnels. La multinationale offre également une aide aux frais de scolarité destinés à ceux qui désirent poursuivre leurs études.

La société d’exploitation minière et métallurgique est la plus importante au Canada avec plus de 15 000 employés. Jonathan Hudon