Le député de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, a reçu le titre d’Étoile montante lors du gala Parlementaires de l’année, organisé par le magazine Maclean’s.

Richard Martel, l’étoile montante

Le député conservateur de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, a remporté le titre d’Étoile montante lors du gala Parlementaires de l’année du magazine Maclean’s, tenu lundi soir à Ottawa.

C’est la première fois qu’un député remporte ce titre aussi tôt dans sa carrière de parlementaire. Richard Martel a été élu lors d’une élection partielle en juin dernier.

Joint au téléphone quelques minutes après avoir reçu son prix, le député primé s’est dit honoré.

« Je savais que j’étais en nomination, mais je ne savais pas que j’allais gagner. J’ai été agréablement surpris. J’ai pensé tout de suite à la circonscription et aux gens de Chicoutimi-Le Fjord. Sans eux, je ne serais pas ici », a-t-il convenu.

La fierté de Richard Martel est exacerbée par le fait que ce sont ses collègues parlementaires qui ont voté pour lui, dans un processus de vote exempt de partisanerie.

« En dehors de la Chambre, c’est complètement différent. Il y a un profond respect pour le travail des collègues », note le député, qui se réjouit que les conservateurs Gérard Deltell et Pierre Poilievre se soient également démarqués.

La députée néo-démocrate de Jonquière, Karine Trudel, était en nomination dans la catégorie Meilleure représentation des commettants. C’est toutefois sa consœur du NPD Georgina Jolibois qui a remporté le prix.