Plusieurs élus de la MRC Maria-Chapdelaine ont suivi le député Richard Hébert pour son assermentation, dont le maire de Saint-Eugène-d’Argentenay, Michel Villeneuve, le maire de Girardville, Michel Perreault, le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, le préfet de la MRC, Luc Simard, le maire de Normandin, Mario Fortin, et le maire de Saint-Stanislas, Mario Biron.

Richard Hébert assermenté à Ottawa

Le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, a vécu un moment chargé d’émotions, vendredi après-midi, lors de son assermentation au Parlement d’Ottawa.

Plus d’une soixantaine de personnes ont parcouru plus de 700 km de la région jusqu’à la capitale fédérale pour voir l’élu prêter serment. L’ancien maire de Dolbeau-Mistassini a notamment pu compter sur l’appui de sa fille Éva, de sa conjointe Andrée-Anne Thériault, de son frère Daniel, de ses soeurs Guylaine et Louise et d’élus de la MRC Maria-Chapdelaine.

« C’était un moment très solennel. Ça arrive juste une fois dans une vie. J’étais entouré de ceux qui m’ont aidé durant la campagne électorale. Ça va rester un excellent souvenir », a confié M. Hébert en entrevue téléphonique, plus tard en soirée.

Le député siégera à la Chambre des communes du 20 novembre au 15 décembre, le tout parsemé d’allers-retours au Lac-Saint-Jean. « J’attends de voir quelles tâches on me confiera pour planifier tout ça, affirme le politicien. J’en sais encore très peu. Je suis comme un élève de première année du primaire ! Là, c’était surtout protocolaire. »