Richard Carbonneau agira en tant que président d’honneur du souper-bénéfice de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

Richard Carbonneau président d’honneur à la Société d'histoire

La 17e édition du souper-bénéfice de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean aura lieu le 25 octobre prochain à l’Hôtel Universel d’Alma. L’actuelle édition se déroulera sous la présidence d’honneur de Richard Carbonneau de la Scierie Lachance et de R.C.T.F.

L’implication de M. Carbonneau dans le cadre de ce souper-bénéfice annuel arrive à un moment important alors que la Scierie Lachance célèbre son 125e anniversaire de fondation et que Technologie Forestière R.C.T.F. célèbre, de son côté, son 30e anniversaire.

« C’est en 1894, il y a 125 ans cette année, que Théodule Lavoie a fondé la Scierie Lachance à Saint-Bruno, et le 31 octobre 1989 que j’ai fondé Technologie Forestière R.C.T.F. Inc., à Alma », a mentionné, par voie de communiqué, Richard Carbonneau.

L’événement-bénéfice grandement attendu année après année permet à la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean de réaliser sa mission de mettre en valeur le patrimoine et le territoire à travers le Service d’archives et de généalogie, le Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP) et le service muséal et touristique l’Odyssée des Bâtisseurs.

Le billet qui donne accès à la soirée coûte 110$ alors qu’un reçu de charité de 55$ est remis sur demande. Pour plus d’informations ou pour réserver, contactez la personne responsable au 418-668-2606 poste 232.