Des cours d’initiation au patin sont offerts les samedis au parc Maurice-Gauthier.

Retrouver son coeur d’enfant avec un château de neige

Des résidants du quartier Saint-Luc s’étaient donné rendez-vous au parc Maurice-Gauthier du cap Saint-François pour participer à l’activité château de neige, samedi.

L’idée derrière cet événement était de créer un projet commun qui amène les gens à se côtoyer, à rire ensemble.

Pour la coordonnatrice en loisir du quartier Saint-Luc, Sonia Tremblay, il était important de faire collaborer des gens de tous les âges. «C’est des voisins, mais aussi des inconnus», indique-t-elle, à propos des personnes présentes.

«J’ai envie que les gens bougent, qu’ils profitent de la saison, que ce soit l’hiver ou l’été. On parle des saines habitudes de vie, on veut que les gens aillent dehors... Quand on donne des outils pour faciliter les choses, que c’est rapidement facile et agréable, c’est plus facile de motiver les enfants et de se motiver soi-même», explique-t-elle.

Le parc est d’ailleurs un lieu de rendez-vous pour profiter des activités extérieures. Des ateliers gratuits d’initiation au patin auront lieu pendant les quatre prochaines semaines.

«On donne des trucs à partir de zéro. Ça fait en sorte que les enfants deviennent plus solides sur leurs patins rapidement. Ça fait que l’on a pas l’inconvénient des orteils trop gelés après cinq minutes», lance Mme Tremblay à la blague.

Les ateliers débutent à 12h30 et durent 45 minutes.