Porté disparu depuis mardi soir, le cycliste Mario Lagacé a été retrouvé mercredi matin sur le chemin de la Batture, à La Baie.

Retrouvé après une nuit dans un fossé

Porté disparu depuis mardi soir, le cycliste Mario Lagacé a été retrouvé mercredi matin sur le chemin de la Batture, à La Baie. L'homme de 60 ans se trouvait dans un fossé lorsqu'un citoyen a aperçu un vélo sur le bord du chemin. Le cycliste a passé la nuit à l'extérieur. À l'arrivée des secours, l'homme était conscient, mais montrait des signes de confusion. Le sportif a été immédiatement transporté à l'hôpital.
«Il était très confus. Il avait froid. Il ne savait pas ce qu'il faisait à cet endroit. Il a été amené à l'hôpital. Mais sa vie n'est pas en danger», précise M. Cormier, qui ne pouvait pas donner plus d'informations sur son état de santé. 
C'est à la suite d'une chute en vélo que l'homme s'est retrouvé dans le fossé. Une chute provoquée par un problème de santé.
ACV
Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, le sportif aurait eu un accident cérébrovasculaire. Incapable de bouger tous ses membres, il aurait progressivement réussi à pousser son vélo vers le chemin pour le rendre visible. 
Mario Lagacé avait quitté son domicile de Chicoutimi, mardi matin, pour une sortie en vélo. Inquiète de ne pas le voir à la maison après sa journée de travail, sa conjointe avait alerté les policiers.