La Course des zombies revenait sur le Mont-Fortin, après une absence de deux ans

Retour réussi pour la Course des zombies

Il régnait une ambiance d’Halloween sur le site du Mont-Fortin, samedi, pour le retour de la Course des zombies, un événement sportif pour tous organisé au profit de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse. La course à Saguenay revenait après une absence de deux ans.

Les organisateurs de l’édition 2019 la Course des zombies ont acquis le concept et lui ont apporté quelques modifications. Ils ont notamment raccourci le parcours de moitié, et ont changé le site sur lequel il se tenait.

La responsable de l’événement et directrice de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, Karine Brassard, explique le principe de cette course participative qui se fait au son d’une musique effrayante, sous le regard des morts-vivants.

«Les gens se promènent sur le parcours de 2,5 km. Ils ont trois rubans de vie et doivent tenter de les garder. Il y a environ 13 stations de peur dans les sentiers. Les participants doivent passer à travers des énigmes, des épreuves, et réussir à se sauver des zombies qu’il y a, un peu partout», indique-t-elle, avant d’ajouter qu’il n’est pas nécessaire d’être en forme pour y participer.

Karine Brassard s’attendait à recevoir environ 1000 coureurs pendant la journée.

Pour une bonne cause

Avant même la fin de l’événement, l’organisation était satisfaite du déroulement de la journée, dont tous les profits vont à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.

«Tout au long de l’année, on organise des événements pour se financer. Avec les inscriptions que nous avons [à mi-journée], on a déjà environ 15 000 dollars de ramassés. On est content, surtout que l’on n’avait pas d’objectif précis pour cette première année, on voulait voir si les gens avaient encore de l’intérêt et de l’engouement pour les zombies. Les gens ont répondu présent», estime Karine Brassard.

Une centaine de bénévoles s’impliquent dans cette journée.