Retour en classe lundi à Charles-Gravel et Notre-Dame-du-Rosaire

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Les cours en classe reprendront à l’école secondaire Charles-Gravel lundi, après un détour forcé vers l’enseignement à distance par la COVID-19 pendant deux semaines. L’école primaire Notre-Dame-du-Rosaire rouvre elle aussi ses portes.

La nouvelle a été confirmée par des membres du personnel du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS). Le 9 novembre, le CSSRS avait pris la décision de fermer les portes de ces deux écoles pendant 14 jours pour freiner la progression du coronavirus.

Au moment de basculer vers l’enseignement virtuel, les élèves de 14 classes étaient en isolement préventif du côté de Charles-Gravel. À Notre-Dame-du-Rosaire, on devait faire face à un taux d’absentéisme très élevé, disait le CSSRS à l’époque.

Certains élèves sont dispensés de se présenter à ces établissements de Chicoutimi-Nord. Ceux qui présentent des symptômes de la maladie ou qui sont dans l’attente du résultat d’un test de dépistage doivent rester à la maison.

Il y aurait encore des dizaines de cas actifs dans ces écoles. Charles-Gravel demeure une des écoles les plus touchées par la COVID-19. Selon le dernier bilan du CIUSSS, 52 personnes y ont contracté la maladie.