Sophie Bouchard, agente de migration Place aux jeunes à Saguenay, Isabelle Gagnon, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Saguenay, la mairesse Josée Néron et Nathalie Girard, agente de développement Avantages Saguenay, étaient ravies d’annoncer le retour du programme.

Retour du programme Avantages Saguenay

Le programme Avantages Saguenay a été relancé par le Carrefour jeunesse-emploi et Saguenay. Ce programme, qui avait été suspendu en juillet 2017, propose principalement des incitatifs financiers qui favorisent l’établissement de jeunes provenant de l’extérieur de la région.

« Il s’agit d’un programme essentiel qui nous permettra de garder nos jeunes en région et d’en attirer d’autres », a souligné la mairesse de Saguenay, Josée Néron, ajoutant que les conseillers municipaux Julie Dufour et Simon-Olivier Côté siégeront sur le comité du programme.

La Ville injectera 95 000 $ annuellement dans Avantages Saguenay, et ce, pour les trois prochaines années.

Le programme a pour mission de favoriser l’établissement, le retour et la rétention des jeunes à Saguenay en facilitant leur intégration socioprofessionnelle. Plus concrètement, ce sont 1399 personnes (incluant les conjoints et les enfants) qui ont implanté leurs racines ici en bénéficiant du programme depuis 2009.

Le programme avait été suspendu en juillet 2017 à la fin de l’entente établie avec l’ancienne administration municipale.