Les gens pourront se présenter à la prochaine séance du conseil municipal d’Alma, mardi le 8 septembre, à l’hôtel de ville.
Les gens pourront se présenter à la prochaine séance du conseil municipal d’Alma, mardi le 8 septembre, à l’hôtel de ville.

Retour des séances publiques à Alma

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Un mois après Saguenay, c’est au tour d’Alma de reprendre les séances publiques du conseil municipal.

Les citoyens qui veulent poser des questions en personne pourront le faire dès mardi prochain, à l’hôtel de ville. Mais seulement 10 citoyens seront admis dans la salle, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

« Le jour de la séance, l’accès à la salle sera possible à compter de 18 h 30, soit une demi-heure avant le début de la séance prévue à 19 heures. Les citoyens qui se déplacent doivent ne présenter aucun symptôme de la COVID-19 et porter le couvre-visage. Ces derniers devront entrer par la porte avant de l’hôtel de ville, se laver les mains et signer un registre. Une fois assis dans la salle, le couvre-visage pourra être retiré. Les citoyens désirant poser une question dans la salle du conseil peuvent s’avancer au lutrin, comme à l’habitude, en portant leur masque pour se rendre au microphone. Celui-ci pourra être enlevé durant la prise de parole », annonce, par voie de communiqué, la ville d’Alma.

La municipalité suggère aussi à tout groupe voulant poser des questions de désigner un porte-parole, afin de laisser plus de place dans la salle. 

Pendant plusieurs mois, les séances se sont tenues à huis clos. Il était possible de visionner la séance, mais le lendemain, sur la chaîne YouTube de la ville. Les séances seront aussi diffusées en direct sur NousTV dès le 21 septembre.