La coordonnatrice de la Coop NORD-Bio, Maryse Fortin, a annoncé le retour de l’Écomarché pour une cinquième année.

Retour de l’Écomarché de NORD-Bio

L’Écomarché de la Coopérative de solidarité NORD-Bio est de retour pour une cinquième année. Les consommateurs pourront encore se procurer des produits biologiques régionaux grâce à une boutique en ligne.

La coopérative poursuit ainsi sa mission de soutenir les intérêts de ses membres par la promotion et la valorisation de l’agriculture biologique. La boutique en ligne permet aux consommateurs de réserver des produits bio en complétant leur transaction avant le lundi matin, ce qui leur permet ensuite de récupérer leur commande le jeudi après-midi dans l’un des trois points de chute, soit la Plaza d’Alma, Soleil Le Vent de Jonquière et Bizz alimentation saine de Chicoutimi.

L’ouverture d’un quatrième point de chute dans le Haut-du-Lac est aussi envisagée.

« Nous entamons cette cinquième année avec beaucoup d’optimisme, car nous avons un excellent bilan, nous pouvons compter sur une clientèle croissante de plus de 250 clients fidèles, un chiffre d’affaires qui avoisine les 125 000 $ et des producteurs très motivés qui travaillent à ‘‘extensionner’’ l’offre au-delà des limites saisonnières habituelles », affirme la coordonnatrice de la coopérative, Maryse Fortin, dans un communiqué.

La Coopérative de solidarité NORD-Bio regroupe près de 40 membres oeuvrant dans plusieurs secteurs d’activités, notamment la production laitière, les grandes cultures, les petits fruits, l’élevage et le volet maraîcher.

Selon les données fournies par la coopérative, au cours de la dernière décennie, le nombre d’entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean possédant une certification biologique pour la production, la préparation, la transformation ou la commercialisation de produits biologiques est passé de 52 à 181. Les superficies cultivées ont quadruplé, passant de 4500 hectares à près de 18 000. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean arrive deuxième quant à l’importance de ses superficies bio au Québec.