«Reste chez vous, on arrive!», à Alma jeudi

Le quartier Champagnat, à Alma, sera le premier quartier visité par l’événement « Reste chez vous, on arrive! », jeudi soir. Les citoyens qui y résident pourront assister au spectacle déambulatoire directement de leur maison, alors que sept artistes professionnels seront en prestation. Des denrées non périssables remises par les citoyens à l’aise de contribuer seront également amassées aux abords des terrains tout au long du trajet. Les paniers récoltés seront remis à la Moisson d’Alma.

Le premier quartier visé est le quadrilatère entre la rue Harvey et le boulevard St-Luc et entre le ruisseau rouge et l’avenue du Pont. Entre 18h et 20h, environ huit kilomètres seront parcourus par les artistes. Festirame et Ville d’Alma Spectacles rappellent que la ville d’Alma continuera d’être dynamique malgré le contexte de pandémie.

Au cours des prochaines semaines, d’autres quartiers seront visités par le cortège musical. Afin d’assurer le bon déroulement du projet, les citoyens devront respecter certaines consignes telles que la distanciation physique et la limitation du nombre de personnes présentes pour éviter les rassemblements. La voie publique devra également être libérée autour du cortège musical.

Voici le trajet qui sera empruntée jeudi soir.

Une diffusion de l’événement en direct sera offerte sur les réseaux sociaux afin de permettre à ceux qui ne résident pas dans le quartier touché d’assister aux performances.

Au fil du trajet, les finissants et finissantes pourront aussi être pris en photo dans leur habit de bal directement dans leur cour. Lorsque tous les quartiers auront été visités, une photo sera pigée et le gagnant ou la gagnante méritera une séance photo gratuite avec un photographe professionnel.