Le chef de direction de Produits forestiers Résolu, Yves Laflamme, a fait l’annonce des investissements, mercredi.

Résolu investit 12,3 M$ au Lac-Saint-Jean

Les scieries de Produits forestiers Résolu (PFR) de Saint-Thomas-Didyme, de Girardville et de Mistassini, ainsi que l’usine de rabotage de Normandin, bénéficient d’investissements de 12,3 M$ pour améliorer leurs installations.

L’entreprise en a fait l’annonce mercredi, à la scierie de Saint-Thomas, où de nouveaux équipements étaient officiellement inaugurés.

« Les investissements consentis au cours de la dernière année et demie permettent d’optimiser nos procédés de fabrication à plusieurs égards et d’augmenter la capacité de production de nos installations », indique par voie de communiqué le président et chef de la direction de PFR, Yves Laflamme.

Parmi les nouveaux équipements, on compte par exemple une « latteuse » automatique, une emballeuse automatique, un séchoir à bois, un bac de triage et un bac d’alimentation pour les lignes de sciage du bois. D’autres montants servent à remplacer des pièces d’équipement. Certaines des technologies utilisées ont même été conçues par des entreprises régionales.

« Les investissements servent à intégrer de nouvelles technologies aux procédés de fabrication de nos installations, en vue de soutenir l’optimisation continue de leur performance dans un environnement concurrentiel en pleine transformation. Nous savons que nous pouvons compter sur l’innovation, le dévouement et la fierté de nos employés pour leur travail », souligne le directeur de la scierie de Saint-Thomas, David Côté.