Le nouvel immeuble qui sera érigé le long du boulevard Talbot à Chicoutimi comprendra 233 unités de logement.

Réseau Sélection va de l’avant

Réseau Sélection va de l’avant avec la construction d’une nouvelle résidence pour personnes âgées sur le terrain de l’ancien restaurant Le Deauville, à Chicoutimi. Un investissement de 50 M $ qui devrait occuper 300 travailleurs de la construction jusqu’à l’automne 2019 et créer 35 emplois sur une base permanente.

Philippe-Olivier Bouclin, directeur programmation et projets spéciaux chez Réseau Sélection, a confirmé les informations publiées le 17 avril dernier par Le Quotidien à l’effet que le nouvel immeuble de sept étages comprendra 233 unités de logement. L’édifice à ossature de béton comprendra 57 unités de logement de quatre pièces et demie de 905 pieds carrés ; 116 logements de trois pièces et demie d’une superficie moyenne de 602 pieds carrés et 26 studios de deux pièces et demie d’une superficie moyenne de 461 pieds carrés. L’homme d’affaires mentionne qu’il y a longtemps que Réseau Sélection était à la recherche d’un emplacement idéal pour réaliser un investissement majeur et la mise en vente du terrain du Deauville par l’homme d’affaires Alain Laberge a été l’occasion de procéder.

M. Bouclin ne craint pas que l’ajout de 233 nouveaux logements pour les personnes âgées vienne inonder le marché immobilier, selon les études internes et externes réalisées. « Réseau Sélection ne fait pas les choses comme les autres. Il y aura des espaces communs, des espaces de verdure et une cour intérieure dans un secteur où on créera une nouvelle dynamique. Le marché est assez profond pour aller chercher de nouveaux clients. Tout le monde trouve sa place. »

Le promoteur prévoit l’aménagement de trois espaces commerciaux dont la mission reste à déterminer, précise-t-il.

La construction a été confiée à Habitat 2015, une entreprise intégrée à Réseau Sélection, qui débutera le travail à la fin du mois d’août prochain.

M. Bouclin a mentionné que son entreprise a l’habitude d’implanter des bureaux de location dans les villes où elle s’installe, mais qu’il est encore trop tôt dans l’élaboration de la stratégie marketing pour se prononcer sur l’emplacement choisi.

Il en va de même pour les prix de location des appartements.