Le Camping de L’Anse fera l’objet de certains travaux d’amélioration, au cours des prochains jours.
Le Camping de L’Anse fera l’objet de certains travaux d’amélioration, au cours des prochains jours.

Reprise rapide de la construction résidentielle à L'Anse-Saint-Jean

Le printemps qui s’achève devrait permettre à la municipalité de L’Anse-Saint-Jean d’enregistrer une bonne performance au chapitre de la construction et de la rénovation résidentielles.

À l’occasion de la dernière séance du conseil municipal, le comité consultatif d’urbanisme a donné son accord à cinq demandes de permis de nouvelles résidences ou de rénovation majeure.

En entrevue, le maire Lucien Martel s’est dit quelque peu surpris de voir la construction reprendre aussi tôt après le déconfinement. « Dans le contexte, c’est encourageant. C’est certain que des gens ont perdu leur emploi ou subi des baisses de salaire. J’étais inquiet. Avant la pandémie, on avait accordé quelques permis et on en a donné d’autres. Il y a une demande », affirme M. Martel.

Durant le confinement, le conseil de L’Anse-Saint-Jean a pris connaissance d’une étude préliminaire concernant la réalisation d’un système de traitement des eaux dans le secteur du Mont-Édouard en prévision d’un nouveau développement résidentiel. L’étude vise à donner un aperçu des travaux à réaliser pour le traitement des eaux usées des résidences déjà construites ainsi que dans le cadre d’un nouveau développement du côté est de la montagne. « Ces dossiers vont s’activer dans les prochaines semaines. »

Camping de L’Anse-Saint-Jean

Le Camping de L’Anse fera l’objet de certains travaux d’amélioration, au cours des prochains jours. Le conseiller Anicet Gagné a annoncé que le terrain de tennis fera l’objet d’une cure de rajeunissement tandis que le mini-golf sera réaménagé afin de permettre l’installation de jeux d’eau ainsi que l’aménagement de quatre cases de stationnement pour les employés municipaux. La firme Aménagement Grenon a été désignée pour réaliser les travaux.