Cégep de Saint-Félicien.
Cégep de Saint-Félicien.

Reprise progressive des cours au Cégep de Saint-Félicien

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Certains étudiants du Cégep de Saint-Félicien pourront reprendre leurs cours dès le lundi 28 septembre prochain. La reprise se fera toutefois de façon progressive.

L’établissement d’enseignement précise que seulement les cours ne nécessitant pas l’usage de technologies, autant sur le plan pédagogique que logistique, pourront reprendre. La nouvelle mesure s’applique donc à des cours présentiels, ainsi qu’à certains stages et laboratoires.

Les élèves touchés par cette reprise ont été ou seront bientôt contactés directement par leur enseignant. Le Cégep invite également ses étudiants à suivre l’évolution de la situation sur le site Web de l’institution.

C’est suite à une cyberattaque de type rançongiciel, survenue le 17 septembre dernier, que le Cégep de Saint-Félicien a dû suspendre toutes ses activités, y compris au niveau de son service aux entreprises ainsi qu’à son centre d’études collégiales de Chibougamau. L’établissement scolaire a depuis assuré ses étudiants qu’il prendra les dispositions nécessaires afin que ceux-ci ne soient pas pénalisés par l’incident.