Quelques panneaux de signalisation ont fait leur apparition aux abords du pont Dubuc.
Quelques panneaux de signalisation ont fait leur apparition aux abords du pont Dubuc.

Reprise des travaux sur le pont Dubuc

Les travaux de réfection du pont Dubuc et de ses approches reprendront dans les prochains jours. Les travailleurs procèdent à l’installation de la signalisation du chantier, une opération qui se poursuivra jusqu’au 25 mai.

Le ministère des Transports a publié un communiqué mercredi, avisant les automobilistes de l’installation de la signalisation. 

Pendant la mise en place de l’aire des travaux, la circulation s’effectuera sur une seule voie par direction le mercredi 20 et jeudi 21 mai, entre 19h et 6h. Il en sera de même du vendredi 22 mai à 19h jusqu’au lundi 25 mai à 6h. 

Des restrictions seront en vigueur pour les véhicules lourds du jeudi 21 mai à 6h jusqu’à la fin des travaux, prévue en octobre. Ainsi, ceux-ci devront composer avec une réduction de la largeur des voies en direction sud à 3,4 mètres jusqu’au 25 juin. Les véhicules lourds doivent circuler sur la voie de droite tout au long des travaux. Le poids maximal accepté pour un véhicule d’une unité est de 28 tonnes, celui d’un véhicule de deux unités est de 42 tonnes et celui d’un véhicule de trois unités et plus est de 56 tonnes. 

Les entraves peuvent être modifiées en cours de travaux. Des mesures sanitaires ont également été mises en place afin d’assurer la sécurité des travailleurs. 

Les automobilistes sont quant à eux invités à respecter la signalisation mise en place.