Reprise des séances ordinaires du conseil municipal de Saguenay devant public

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
La prochaine séance ordinaire du conseil municipal de Saguenay pourra se tenir devant public, et ce, pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19. Certaines règles ont toutefois dû être mises en place afin que les mesures sanitaires puissent être respectées. Le port du couvre-visage et la distanciation physique seront notamment obligatoires.

Étant donné qu’un maximum de 58 personnes du public pourra être admis dans la salle, toutes les séances ordinaires ou extraordinaires se tiendront à la salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob jusqu’à nouvel ordre.

Un agent de sécurité sera présent à l’entrée afin de s’assurer que les consignes soient respectées de la part de tous. Aucune personne présentant des symptômes grippaux ne pourra prendre part à la séance.

Les citoyens devront également être munis de leur propre masque, sans quoi leur admission sera refusée. Ils pourront cependant l’enlever lorsqu’ils seront assis à leur siège.

Ceux qui souhaitent intervenir lors de la période de consultation publique ou de la période de questions le pourront, mais devront demeurer à leur place afin d’éviter qu’une file se développe près du micro. Ils pourront se lever et se diriger à l’endroit indiqué lorsque la mairesse l’autorisera.

À la fin du conseil, les citoyens devront quitter à une porte différente que celle principale. Une signalisation adéquate sera installée afin qu’il n’y ait pas de confusion.

Rappelons que les séances du conseil continueront à être diffusées en direct sur le site web de la Ville de Saguenay.