Le maire de Roberval, Sabin Côté.
Le maire de Roberval, Sabin Côté.

Report du paiement des taxes municipales à Roberval 

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
La Ville de Roberval a annoncé, vendredi, une autre mesure en lien avec la crise de la COVID-19, soit le report de l’échéance du paiement des taxes municipales.

Les citoyens touchés financièrement par les mesures mises en place afin de freiner la propagation du coronavirus peuvent compter sur un nouveau calendrier de paiement des taxes. 

« Nous sommes conscients que les circonstances actuelles peuvent mettre les citoyens et les entreprises en situation difficile. Dans ce contexte exceptionnel, nos mesures contribuent à leur donner du répit. Le report de l’échéance des paiements de taxes municipales est une option de soutien aux citoyens et aux entreprises que la Ville a les moyens d’offrir », a mentionné le maire de Roberval, Sabin Côté. 

Le nouveau calendrier de paiements des taxes municipales de Roberval prévoit le deuxième versement le 15 septembre, le troisième versement le 15 octobre 2020 et le dernier le 13 novembre 2020. 

Par ailleurs, la Ville de Dolbeau-Mistassini ne se retrouve pas, pour le moment, face à cette problématique. Le prochain versement de taxes n’est prévu qu’en juillet. 

Cela n’empêche pas la Ville d’étudier la situation alors que le sujet se retrouvera à l’ordre du jour lors de la prochaine rencontre du conseil.