Réouverture du Eugène Allard à Alma

La succursale d’Eugène Allard a rouvert ses portes à Alma, après avoir quasiment triplé son espace de vente. De nouveaux services y sont maintenant offerts, comme Le Shack Santé et les Délices d’Eugénie.

La boutique est passée de 5 000 à 13 000 pieds carrés. C'est un agrandissement bien mérité, selon William Allard, au développement des affaires pour l’entreprise régionale.

C’est en novembre dernier qu’avait ouvert cette succursale. « Au tout début, c’était une boutique dans le concept d’un pop-up store, c’est-à-dire que l’on testait le marché pour le temps des fêtes, afin de voir s’il y avait de l’intérêt à ouvrir un Eugène Allard plus complet à Alma », a expliqué M. Allard. Le temps des fêtes avait été très achalandé et l’intérêt y était resté après. Trois ou quatre mois plus tard, les dirigeants avaient pris la décision que cette boutique allait avoir un agrandissement. 

Le nouveau Eugène Allard a maintenant plus de services. On retrouve maintenant le comptoir Shake Santé, qui offre différents shakes nutritifs et suppléments. Le bistro les Délices d’Eugénie s’est aussi trouvé une place dans la nouvelle boutique. Les clients pourront s’approvisionner en repas, soupes, salades et sandwichs. 

Le département commercial a reçu une métamorphose. « Le commercial a été pris en charge par un nouveau membre du personnel, et nous avons agrandi son inventaire. On offre un meilleur service à la clientèle et on fait maintenant la livraison », a détaillé l’employé.

La nouvelle boutique veut se former aux besoins spécifiques des Almatois. Ce n’est pas un copier-coller de celle de Saguenay. Il y aurait des différences entre les deux succursales. « On voit des différences du côté commercial, et dans les besoins des restaurateurs. Ils ont parfois des plus petits restaurants, donc ont besoin de plus petites quantités d’ustensiles et de produits ménagers », a noté M. Allard.

La succursale du Eugène Allard d'Alma a reçu tout un agrandissement, en passant de 5 000 à 13 000 pieds carrés.