Réouverture d’infrastructures municipales à Saguenay

Certains bâtiments de la Ville de Saguenay peuvent accueillir à nouveau le public depuis quelques jours. Même si la Ville avait continué d’offrir la plupart de ses services essentiels au fil de la pandémie, la grande majorité de ses infrastructures n’étaient pas accessibles. La prise de rendez-vous est cependant exigée pour plusieurs services et les communications en ligne et par la poste sont toujours recommandées.

Selon un communiqué de presse dévoilé par la Ville de Saguenay, jeudi, il est important que les citoyens s’informent avant de se déplacer, puisque les règles ont changé pour certains volets. La population est d’ailleurs invitée à visiter le site de la Ville pour être bien informée étant donné que chaque service a ses particularités.

Alors que l’aréna Dean-Bergeron de La Baie rouvrira ses portes le 6 juillet, les autres devront attendre à la mi-août et en septembre tout comme les bâtiments culturels et de loisirs et les piscines intérieures. Les bibliothèques ouvriront toutefois le 21 juillet.

Les infrastructures sportives estivales telles que les stades et les parcs sont quant à elles déjà ouvertes au public tout comme les piscines extérieures, les jeux d’eau, les locations d’embarcations, les blocs sanitaires de la Place du citoyen et les écocentres.

Les bureaux des permis, programmes et inspections sont ouverts, mais plusieurs volets peuvent être traités en ligne. Les citoyens qui souhaitent se rendre à l’Hôtel de Ville et à la division évaluation du Service des finances le peuvent pour certains services, mais sur rendez-vous seulement. Les séances de conseils municipaux et d’arrondissement demeureront à huis clos. Certains services sont aussi partiellement ouverts tels que le Service de police de Saguenay et le Service d’incendies.

Les bureaux d’arrondissement de Jonquière, de Chicoutimi et de La Baie demeureront fermés au public jusqu’à nouvel ordre tout comme Hydro-Jonquière.