Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Réouverture des commerces: des tuques, des skis de fond et des retours de cadeaux de Noël! [PHOTOS + VIDÉO]

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
«Nous avons un bon achalandage, mais les clients viennent surtout pour se procurer des articles dont ils avaient besoin. Comme des mitaines, par exemple!»

La réouverture des salles d’entraînement, des restaurants, des magasins non essentiels et des salons de coiffure, notamment, on fait grand bien aux consommateurs et aux commerçants, lundi matin, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au Mode Choc de Chicoutimi, plusieurs parents s’étaient déplacés pour l’achat de mitaines et de tuques pour les petits, explique la gérante du magasin, Kim Tremblay.

«Ce n’est pas la cohue, mais il y a un certain achalandage. Les gens ne viennent pas simplement pour magasiner, mais surtout pour se procurer des articles dont ils avaient besoin depuis un certain temps. Et aussi retourner des cadeaux de Noël!», souligne la gérante.

Les commerces d’articles de sport ont également connu une réouverture fort achalandée, lundi. Au Ultra Violet de Chicoutimi, la vente de skis de fond et l’atelier de réparation ont occupé les employés.

D’ailleurs, la vente de skis de fond connaît un essor fulgurant cet hiver, presque du jamais-vu, selon un employé avec qui Le Quotidien s’est entretenu.

Certaines personnes s’étaient visiblement ennuyées des centres d’entraînement. Dès leur ouverture, les plus assidus faisaient la file pour se remettre en forme.

Rappelons que les commerces jugés non essentiels avaient dû fermer leurs portes le 24 décembre dernier. De plus, les magasins qui demeuraient ouverts devaient cesser la vente de certains articles, comme les vêtements et les articles de sport, par exemple.

La réouverture des restaurants, permise en zone orange seulement, est salutaire également pour les propriétaires et fort attendue des gourmands.