photo Tirée d’Internet

Rentrée au Collège d’Alma: les étudiants devront libérer (la DG) Peach

Fort de sa première édition, le Collège d’Alma orchestre, pour une deuxième année consécutive, une journée d’accueil et d’intégration le 28 août. Les étudiants devront libérer la directrice générale lors de cette journée d’activités qui se déroule sous le thème La Légende Zeld’Alma et qui se conclura avec une prestation d’Émile Bilodeau.

Les activités débuteront à 11 h 30 et les cours sont levés pour l’occasion.

Un dîner gratuit sera servi par les équipes de la direction des études et des services aux étudiants et par les enseignants du département de technologie agricole.

Les participants devront cueillir des indices dans l’univers numérique des jeux vidéo afin de libérer la princesse Peach, soit la directrice générale, Josée Ouellet, qui a été kidnappée par le méchant Bowser. Leur quête les conduira à travers les différents départements du collège.

Un grand défi collégial comprenant une quinzaine d’épreuves débutera à 13 h 15. Les groupes d’étudiants relèveront des épreuves qui leur feront découvrir l’établissement d’enseignement, ses programmes ainsi que les services qui y sont offerts.

Au fil des épreuves remportées, ils obtiendront des indices nécessaires pour retrouver la directrice générale ainsi que le mot de passe pour la délivrer.

Les gagnants de cette quête épique seront dévoilés à 17 h, sous le grand chapiteau. Ce sera la parfaite occasion pour leur remettre leur récompense.

« Depuis l’an dernier, notre objectif est de remplacer les activités traditionnelles d’intégration par un seul événement, mobilisateur et original. L’équipe du Collège d’Alma prend ainsi en charge complètement l’intégration des nouveaux étudiants et étudiantes à travers une programmation ludique. La majorité de nos employés mettra la main à la pâte, témoignant du lien privilégié avec notre clientèle et de la proximité qui fait notre renommée. Surtout, il s’agira d’un moment crucial pour émuler la fierté chez ceux et celles qui fréquentent notre établissement », a mentionné, par voie de communiqué, la directrice adjointe des études aux services aux étudiants du Collège d’Alma, Marie-Pascale Tremblay.


«  Depuis l’an dernier, notre objectif est de remplacer les activités traditionnelles d’intégration par un seul événement, mobilisateur et original.  »
Marie-Pascale Tremblay

Le camion de bouffe de rue du Repère du Clocher offrira aux participants un souper à bas prix.

Émile Bilodeau

L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau se chargera de faire chanter et bouger les étudiants à compter de 18 h. Celui qui est à l’origine de l’album Rites de passage sera, pour l’occasion, accompagné de sept musiciens.

Le Collège d’Alma présente le spectacle tôt en soirée afin de permettre aux étudiants de poursuivre la fête au centre-ville d’Alma.