Le Théâtre Palace Arvida

Rénovation du Palace: le maire Tremblay positif

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a bon espoir de pouvoir annoncer, au début de 2017, des investissements pour la réouverture du Théâtre Palace Arvida, un projet maintenant estimé à 4,5 millions $, si les paliers de gouvernement municipal, provincial et fédéral en financent chacun le tiers.
Le politicien a finalement rencontré le ministre de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), Luc Fortin, mardi, après que leur rendez-vous ait été annulé en septembre. Il a senti «de l'ouverture» de la part du député libéral.
«Le ministre avait déjà dit oui pour une subvention de 700 000 $, mais je lui ai fait comprendre que ce ne serait pas suffisant. Les travaux sont plus chers que prévu finalement, ça monte à 4,5 millions $. J'ai dit que nous serions satisfaits si on partageait les coûts un tiers/un tiers/un tiers. Il m'a répondu de corriger le dossier et de le renvoyer au ministère, et m'a indiqué qui va faire le suivi là-bas», a expliqué M. Tremblay au Quotidien.
La salle de spectacles du boulevard Mellon a fermé inopinément il y a deux ans pour des raisons structurales. Les rénovations étaient encore évaluées à trois millions de dollars en juin dernier. Le gouvernement fédéral n'a toujours pas donné son appui au projet, malgré les appels répétés de la députée néo-démocrate Karine Trudel pour rouvrir le bâtiment patrimonial.
«Le ministère doit regarder plusieurs choses. Luc Fortin aurait pu refuser tout de suite quand on a demandé plus d'argent, mais il n'a rien dit de tel. Je ne m'attends pas à avoir un retour demain, mais j'espère que début 2017, il va y avoir une annonce. À partir de ce moment, ce n'est pas long», poursuit Jean Tremblay à propos de l'amorce des travaux.