Le premier Rendez-vous politique de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord aura lieu à l’hôtel Delta de Jonquière.

Rendez-vous politique : la vision économique à l’honneur

La vision économique sera le sujet principal du premier Rendez-vous politique de la saison, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), mardi avant-midi, à l’hôtel Delta de Jonquière. Quatre panélistes discuteront des enjeux économiques de la région, dont le président et directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Stéphane Forget.

Ce dernier complétera un panel composé de la mairesse de Saguenay, Josée Néron, du préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, en plus de l’économiste principale à la Banque de développement du Canada (BDC), Sylvie Ratté.

«Je trouve que c’est une excellente initiative», a partagé Stéphane Forget, tout en félicitant la CCISF d’avoir eu l’idée d’inviter des personnalités de différents milieux. Sylvie Ratté pourra aborder la question économique au sens large et les élus pourront y greffer la réalité propre à Saguenay. De son côté, Stéphane Forget abordera les défis entrepreneuriaux.

L’animation sera assurée par le rédacteur en chef des journaux Le Quotidien/Le Progrès, Denis Bouchard.

«On va parler notamment de l’économie en général, des enjeux économiques d’une région comme la vôtre, le défi de la main-d’oeuvre, d’investissements locaux et de diversification économique, a énuméré Stéphane Forget. Avec les modifications législatives des dernières années, les élus municipaux sont appelés à jouer un rôle encore plus grand dans le développement économique régional. C’est une belle occasion de démontrer que ça prend une belle synergie entre les élus et les gens de la communauté d’affaires, dans le but de développer des plans de développement économique qui répondent aux besoins locaux.»

Le prochain Rendez-vous économique de la CCISF aura lieu le 18 septembre, à l’hôtel Le Montagnais. À deux semaines des élections générales, les partis politiques des circonscriptions de Chicoutimi, Jonquière et Dubuc vont débattre sur des enjeux électoraux. L’événement sera présenté conjointement par Le Quotidien et Radio-Canada. Jonathan Hudon