
Rencontre «encourageante» entre la famille Gauthier et la ministre Chrystia Freeland
Le fils d’André Gauthier, Alexis, était satisfait de la rencontre avec la ministre Freeland tenue mardi soir. « Elle a été généreuse de son temps. Elle a fait preuve d’une grande ouverture et d’un grand esprit de collaboration. C’est encourageant pour la suite. »
Bien que la rencontre n’ait rien donné de concret afin de libérer M. Gauthier, il explique qu’elle a permis « d’explorer d’autres avenues qui n’avaient pas été considérées d’un côté comme de l’autre. Il y a eu beaucoup d’échanges. Côté résultat, on n’a rien de très concret, mais elle s’est engagée à soutenir les actions qu’on va éventuellement entreprendre. C’était plus pour qu’elle puisse rencontrer la famille et de voir comment chaque personne se sent. »
Alexis Gauthier confirme que le gouvernement canadien continuera son travail. « Elle a assuré que de leur côté, ils vont continuer leur travail consulaire et de s’assurer que tout est correct là-bas. Elle va rappeler son homologue qu’elle avait déjà contacté afin de faire un suivi. »
Malgré l’ouverture de la ministre, Alexis Gauthier croit que ce n’est pas le cas de l’autre côté. « Il y a une volonté du côté de la ministre, mais à Dubaï, ils sont complètement fermés. De ce que l’on comprend, ils veulent un coupable. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont pas le bon », conclut Alexis Gauthier.