Dr Frédéric Coudé, Dre Émilie Villeneuve-Ouellet, la kinésiologue Myriam Boucher et le Dr Olivier Trudel-Lafontaine se sont associés pour former la clinique Remix Santé.

Remix Santé et la Clinique chiropratique du fjord s'unissent

Remix Santé et la Clinique chiropratique du fjord s'unissent pour former «la plus importante clinique de santé interdisciplinaire dans la région», avec un investissement de près de 300 000 $.
Remix Santé a quadruplé la superficie de ses bureaux, inaugurés mardi soir au sixième étage du 930 rue Jacques-Cartier Est à Chicoutimi. L'équipe compte une quinzaine de professionnels en chiropratique, kinésiologie, physiothérapie, massothérapie, nutrition et psychologie.
«On veut détruire l'idée qu'il y a une barrière entre les professionnels de la santé. On travaille en équipe», assure le Dr Olivier Trudel-Lafontaine, chiropraticien et copropriétaire.
«On peut être trois ou quatre à travailler sur le même cas. On collabore même avec des médecins et des ostéopathes à l'externe. On veut que les gens soient actifs de la bonne façon. Ce n'est pas normal de s'entraîner et avoir mal», renchérit son associée, la kinésiologue Myriam Boucher.
Celle-ci est bien consciente que plusieurs personnes veulent se remettre en forme, mais doivent gérer des restrictions physiques. C'est là que l'intervention de la clinique multidisciplinaire est bienvenue.
«On peut traiter autant des athlètes de niveau olympique que M. et Mme Tout-le-Monde», indique Dr Trudel-Lafontaine.
La clinique compte notamment une salle d'entraînement avec équipements pour la kinésiologie, une salle pour les cours de groupe, un département plus tranquille pour la massothérapie et la psychologie, une aire de vestiaire et une aile pour la chiropratique.