Maxi Chicoutimi a remis 8428 $ à la Maison d’accueil pour sans-abris de Chicoutimi.
Maxi Chicoutimi a remis 8428 $ à la Maison d’accueil pour sans-abris de Chicoutimi.

Récupéra-Don de Maxi: des organismes de la région se partageront près de 25 000 $

24 865 $ ont été remis à différents organismes communautaires de la région à la suite du grand Récupéra-Don de Maxi. À l’échelle provinciale, une somme de 169 576 $ a été remise grâce à la cueillette de contenants consignés.

Dimanche, les clients, qui se présentaient dans le stationnement des magasins Maxi du Québec pour remettre leurs contenants consignés, avaient le choix de conserver le remboursement des consignes ou d’en faire don à l’organisme affilié à leur épicerie respective.

Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 12 432 $ ont été remis par les clients. Maxi a doublé le montant pour atteindre un total de 24 865 $.

Maxi La Baie a remis 3434 $ à la Soupe populaire de La Baie, Maxi Roberval a remis 2697 $ à la Société Saint-Vincent de Paul, Maxi Alma Dupont-Sud a remis 4206 $ à Moisson Saguenay, Maxi Chibougamau a remis 500 $ au Club des Lions, Maxi Chicoutimi a remis 8428 $ à la Maison d’accueil pour sans-abris de Chicoutimi et Maxi Jonquière a remis 5600 $ à Moisson Saguenay.

Selon Éric Simard, directeur du magasin Maxi de Chicoutimi, la générosité de la population de la région est à souligner.

« C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’équipe du Maxi de Chicoutimi a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu des organismes de la région qui font face à des moments particulièrement difficiles. »