Recommandation pour les pêcheurs sportifs de Roberval

Les problèmes de stationnement causés par les remorques des bateaux obligent la direction du Club nautique de Roberval à recommander aux pêcheurs sportifs de se rendre à la mise à l’eau du quai des Anglais. Elle souhaite ainsi faciliter l’accès à la marina, qui compte un restaurant et une crémerie en plus des services habituels aux membres.

Le directeur général du Club nautique de Roberval, Gérard Brassard, a contacté Le Quotidien afin de répondre au reportage publié mardi sur les marinas. Il était alors question de situations où des pêcheurs ont été informés qu’ils auraient intérêt à se rendre au quai des Anglais, ce qui donnait l’impression que les pêcheurs ne sont pas accueillis correctement lorsqu’ils se présentent à la mise à l’eau de la marina, selon l’interprétation de M. Brassard.

« Nos employés sont toujours polis. Les pêcheurs qui souhaitent demeurer à la marina pendant quelques jours peuvent louer un espace de quai et ont accès à tous les services. En revanche, le problème existe pour les pêcheurs qui passent une journée sur l’eau et garent leur véhicule et la remorque dans le stationnement de la marina », explique le directeur.

La marina abrite un restaurant et une crémerie qui attirent une clientèle additionnelle. Certaines journées, le stationnement suffit à peine, et c’est ce qui explique pourquoi la direction demande aux pêcheurs de se rendre au quai des Anglais.

Les plaisanciers peuvent aussi utiliser le stationnement de gravier prêté par le propriétaire du IGA de Roberval.

Le Club nautique est responsable de la gestion de la marina et des espaces de location pour les plaisanciers. Gérard Brassard affirme que la mise à l’eau appartient à la municipalité et qu’il s’agit d’une infrastructure publique. Son organisation n’a donc pas l’autorité d’empêcher quiconque d’utiliser la mise à l’eau.


« Les pêcheurs qui souhaitent demeurer à la marina pendant quelques jours peuvent louer un espace de quai. »
Gérard Brassard

Il faut mentionner que l’intention de l’administration municipale de Roberval est de procéder à la réfection de l’édifice du quai des Anglais afin d’offrir des services de qualité aux pêcheurs sportifs.