La vente de garage Rio Tinto a permis d'amasser 78 000$.

Récolte de 78 000$ à la vente de garage Rio Tinto

La vente de garage Rio Tinto au profit de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Croix rouge canadienne a permis d'amasser plus de 78 000$, en fin de semaine.
Cette 17e édition a presque égalé le record de l'an dernier, d'environ 80 000$, malgré les conditions météorologiques défavorables dimanche. C'est un signe que l'événement est en voie de devenir un incontournable pour la population régionale, selon l'organisateur Jean-François Corbeil.
«On est agréablement surpris et super satisfait!» se réjouit celui qui a déjà hâte à la 18e édition. «On a toujours un post-mortem à faire après l'événement pour s'améliorer. Par exemple, c'était vraiment mieux au niveau sécurité cette année», indique-t-il. Des objets de toutes sortes étaient à vendre sous le grand chapiteau, comme des meubles, du matériel informatique, des livres et de la vaisselle.
Un encan avec une soixantaine d'items plus industriels a commencé timidement en matinée, mais rapidement, les quelque 150 personnes se sont mises à enchérir.