Raynald Simard

Raynald Simard candidat à La Baie

À un peu moins d'un an de l'élection municipale à Saguenay, le Baieriverain Raynald Simard confirme qu'il sollicitera la population afin de se faire élire comme conseiller. Il songe à le faire dans le district présentement occupé par la conseillère Martine Gauthier.
Inspecteur en bâtiment depuis une trentaine d'années au Service d'urbanisme de La Baie et de Saguenay, il pense prendre sa retraite en mai ou juin prochain. M. Simard est aussi connu dans le domaine artistique pour ses talents de peintre. «Je vois mon travail de conseiller comme étant une continuité de la carrière que j'exerce depuis une trentaine d'années. Je suis au service des citoyens pour les aider à réaliser leurs projets. Peu importe que ce soit pour une remise ou pour un projet de 2 M$, j'ai toujours eu à coeur d'aider les citoyens à concrétiser leurs projets.»
M. Simard affirme avoir pris ses précautions auprès de la greffière de Saguenay, Caroline Dion, qui agit à titre de directrice d'élections, concernant le fait qu'il continue d'oeuvrer comme fonctionnaire de la Ville - et de traiter avec les citoyens - et l'annonce de sa candidature. Selon lui, tant qu'il n'y pas de dépenses de publicité engagées, il n'y a pas de problème.
Le futur candidat affirme que ses connaissances du fonctionnement de la Ville représentent un atout pour lui et la population qu'il souhaite représenter.
Pour lui, il n'est pas question d'être candidat au sein d'une formation politique municipale puisqu'il souhaite être un conseiller libre de prendre des décisions autour de la table du conseil sans avoir à suivre de ligne directrice. Le style de campagne qu'il entend mener sera de vanter ses qualités personnelles plutôt que de dénigrer ses adversaires. «Lorsque je relève des défis, je mets la barre haute. Je crois que la population est prête pour un changement. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu élection des Trudeau et des Trump.»
M. Simard entend présenter son programme et projets sur lesquels il entend travailler plus tard en 2017.