Rassemblements: le SPS resserre l’application des mesures en zone rouge

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le Service de police de Saguenay resserre l’application des mesures en lien avec les décrets du gouvernement du Québec. Le SPS appliquera les règles de façon plus stricte à partir de maintenant en raison de la gravité de la situation qui prévaut sur son territoire.

Le SPS a émis un communiqué mardi matin afin d’aviser la population de ce resserrement. Une infraction à l’une ou l’autre des règles peut entraîner une amende de 1000$ à 6000$ plus les frais.  

Le SPS rappelle qu’en zone rouge, les rassemblements privés à l’intérieur et à l’extérieur sont interdits. Seuls les occupants d’une résidence peuvent s’y trouver.

Lire aussi: Rassemblements: un individu reçoit deux amendes en quatre jours à Chicoutimi

Les rassemblements extérieurs dans les lieux publics sont aussi prohibés et les règles sanitaires applicables dans la région doivent également être appliquées lors de déplacements à l’extérieur.   

Le service de police réitère que les activités sont suspendues dans les restaurants et aires de restauration des centres commerciaux et commerces d’alimentation, sauf pour les livraisons et les commandes à emporter ou à l’auto. Il n’y a pas de consommation possible dans les microbrasseries et les distilleries.

Bars, discothèques, musées, jardins zoologiques, cinémas, salles de spectacles, lieux de diffusion, auberges de jeunesse et salles d’entraînement physique sont fermés. 

Les activités dans les saunas et spas sont suspendues, à l’exception des soins personnels qui y sont offerts. 

Finalement, dans les bibliothèques, seuls les comptoirs de prêts demeurent ouverts.