Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Rassemblement illégal: deux infractions en deux jours pour un homme de La Baie

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’une des adresses auxquelles les policiers ont été dépêchés durant la nuit de jeudi à vendredi, à La Baie, était bien connue de ceux-ci, puisqu’ils s’y étaient rendus la veille. L’homme de 54 ans qui avait reçu un constat d’infraction, mercredi, pour non respect des mesures sanitaires, en a mérité un deuxième en autant de jours.

Un appel a été reçu vers 18h30, jeudi, par le Service de police de Saguenay, concernant un rassemblement illégal sur l’avenue du Port.

« On se déplace sur les lieux, et avant même d’entrer à l’intérieur de la résidence, on constate qu’il y a un regroupement de gens, on le voit au travers de la fenêtre du salon. Il y avait cinq personnes sur place. On a identifié tous ces gens-là, d’ailleurs les policiers les connaissaient », explique Bruno Cormier, porte-parole du SPS.

Outre le récidiviste de 54 ans, un homme de 67 ans et une femme de 43 ans ont reçu une amende de 1546 $. Les deux autres individus présents sur les lieux, soit le propriétaire et une proche aidante, n’ont pas été réprimandés, mais ont été avertis par les policiers.

Bruno Cormier prévient que le propriétaire risque de recevoir lui aussi un billet d’infraction si un troisième rassemblement a lieu.