Mark Dickey est entouré de Justin St-Pierre, de Francis Verreault-Paul, de Pascal Hudon, Kassandra Bradette et Samuel Girard.

Randonnée du gros Dickey : 13 000 $ pour le Havre du Lac

La première édition de la Petite randonnée du gros Dickey à se tenir au Lac-Saint-Jean a permis d’amasser plus de 13 000 $ samedi après-midi, grâce à la participation de 220 marcheurs qui ont franchi une distance de 27 km entre Saint-Prime et Val-Jalbert.

«Ça été formidable, il y n’y a pas d’autres mots. Ramasser 13 000 $, c’est énorme», s’est félicité l’animateur de radio Mark Dickey, transportait son événement annuel pour la première fois à l’extérieur de Saguenay. Les fonds amassés seront tous reversés à la maison de soins palliatifs le Havre du Lac-Saint-Jean de Roberval. 

Parmi les participants de la marche de samedi, on retrouvait plusieurs Jeannois connus comme la nouvelle retraitée du patinage de vitesse Kassandra Bradette, accompagnée de son conjoint Samuel Girard, ou encore l’arbitre Justin St-Pierre, le hockeyeur Francis Verreault-Paul et l'entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon. 

Fort de ce succès, Mark Dickey compte répéter l’expérience sur le même parcours l’an prochain. La randonnée de Saguenay au profit de la Fondation de ma vie, d’une longueur de 42 km, reviendra également pour une septième année, soit le 21 septembre prochain. 

La différence entre les deux marches s’explique en partie par un souci de sécurité pour les participants, explique l’organisateur. 

«À Saguenay, l’édition est de 42 km et on fait une boucle, mais au Lac, la géographie fait en sorte que pour être en sécurité en marchant sur le bord des routes, ça ne nous permet pas de faire [cette distance]. Un 27 km c’était tout de même un beau challenge», indique Mark Dickey.

Pas moins de 220 marcheurs ont pris part à la marche samedi.