Le gouvernement provincial réévalue la possibilité de faire sa part pour le dépassement des coûts du Théâtre Palace Arvida.

Québec rouvre le dossier du Palace

Le dossier du Théâtre Palace Arvida est de nouveau à l’étude par Québec. C’est ce qu’a confirmé la ministre Andrée Laforest, jeudi matin, ajoutant que le gouvernement a maintenant en mains tous les documents nécessaires.

Le 12 juillet dernier, on apprenait que la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, refusait d’accorder 1,4 million $ de plus à Diffusion Saguenay pour combler le dépassement de coût de 2,8 millions $, montant qui s’ajoutait aux 4,8 millions $ prévus, pour un projet total de 7,6 millions $. Québec avait déjà promis 1,6 million $ pour la rénovation de la salle de spectacle.

Lors de l’annonce du refus, les différents intervenants interrogés par Le Quotidien assuraient toutefois que le dossier n’était pas totalement fermé et que les discussions se poursuivaient, et la semaine dernière, le diffuseur annonçait avoir obtenu un délai supplémentaire de 90 jours de l’entrepreneur pour finaliser le financement.

En marge d’une conférence de presse tenue à Normandin, jeudi, Andrée Laforest a confirmé que la ministre Nathalie Roy a maintenant reçu tous les documents nécessaires pour bien évaluer le dossier.

« Il y a des documents qui manquaient dans le dossier du Palace. Le dossier était fermé pour cette raison. Là, Saguenay a refait ses devoirs et a donné les documents essentiels qui n’étaient pas dans le dossier. Il y aura donc une réévaluation », a souligné la députée de Chicoutimi.

Selon les informations du Quotidien, les documents avaient été envoyés au même moment où Québec annonçait son refus. C’est probablement pour cette raison qu’on disait, le jour même, que le dossier n’était pas fermé.

« Je ne sais pas si le ministère va aller jusqu’à 1 ou 1,4 million $, mais vu qu’ils ont refait leurs devoirs et qu’ils ont donné les documents manquants, le dossier recommence à être à l’étude. Nathalie Roy m’a carrément dit : ‘‘Andrée, on n’a pas les bons documents. On a demandé des papiers, et ils ne les fournissent pas. On attend.’’ »

« Dans le Palace, il y aura un super restaurant. J’ai demandé à ce qu’on puisse considérer ça parce qu’un nouveau restaurant dans le Carré Davis, c’est vraiment intéressant », a souligné Mme Laforest.