Québec investit 175 000 $ pour la Route verte

La Route verte recevra une aide de la part du gouvernement du Québec. Un montant de 175 279 $ est octroyé au réseau cyclable pour le maintien des actifs.
« La Route verte est un atout majeur pour la diversité de l'offre touristique de notre région », a souligné par voie de communiqué le premier ministre du Québec et ministre responsable de la région, Philippe Couillard, qui a fait l'annonce avec le député de Dubuc, Serge Simard, et le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Jacques Daoust.
« Les sommes investies permettront d'améliorer nos installations en facilitant l'accès aux voies cyclables à un plus grand nombre de personnes, qui pourront découvrir les beautés naturelles de notre région sur plus de 120 kilomètres », a ajouté M. Couillard.
Deux millions $ seront versés par le gouvernement dans la province pour couvrir des travaux de maintien des actifs réalisés sur les pistes cyclables hors route qui sont situés sur leur territoire. Le montant accordé à chaque municipalité est proportionnel à la longueur du réseau cyclable qu'elle doit prendre en charge. Selon les chiffres du gouvernement, plus de 5000 kilomètres sont exclusivement offerts aux cyclistes.
« La Route verte est une fierté québécoise qui mobilise de nombreux partenaires dans plusieurs régions du Québec et qui contribue non seulement à la mobilité durable, mais également au développement touristique et économique », a pour sa part mentionné Jacques Daoust.
De son côté, Serge Simard a fait savoir que les sommes investies dans la Route verte découlaient notamment des consultations menées dans le cadre du Sommet économique régional en juin dernier.