
Québec débloque 1,5 M$ pour la caserne de Saint-Félix-d’Otis
Le député de Dubuc, François Tremblay, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, ont annoncé l’octroi de cette somme provenant du programme Réfection et construction des infrastructures municipales.
La future caserne s’inscrit dans le cadre d’une entente intermunicipale conclue avec la Régie intermunicipale de sécurité incendie du Fjord. Elle permettra une meilleure couverture du territoire. Saint-Félix-d’Otis occupe un rôle majeur dans cette entente puisqu’elle est la deuxième municipalité à regrouper le plus grand nombre de pompiers parmi les cinq municipalités du Bas-Saguenay (Saint-Félix-d’Otis, Petit-Saguenay, L’Anse-Saint-Jean, Rivière-Éternité et Ferland-et-Boilleau).
Le maire Pierre Deslauriers a mentionné que la caserne incendie de la municipalité, située dans l’hôtel de ville, était devenue désuète. « Il était grand temps que nous nous dotions d’un équipement qui réponde aux normes et exigences actuelles ainsi qu’aux besoins futurs. Le projet de construction démarre donc maintenant et sera achevé à l’été 2021 », affirme M. Deslauriers
La nouvelle caserne s’inscrira dans le schéma de couverture de risques incendie adopté par la municipalité pour se conformer aux exigences du ministère de la Sécurité publique.