Le projet de nouveau gymnase au Patro de Jonquière avait fait l’objet d’une promesse électorale de la part de François Legault pendant la dernière campagne.

Québec annoncera 2M$ pour le Patro de Jonquière

Le projet du nouveau gymnase au Patro de Jonquière pourra finalement aller de l’avant. Le gouvernement du Québec annoncera jeudi matin qu’il contribuera à hauteur de deux millions de dollars. Ce montant s’ajoutera aux 800 000 $ promis par Saguenay et aux 300 000 $ amassés par le Patro dans le cadre de sa campagne de financement.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, et sa collègue Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, seront de passage au Patro pour en faire l’annonce.

Du côté de la Ville de Saguenay, la mairesse Josée Néron sera notamment présente pour prendre la parole, tout comme des représentants du Patro.

Le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, sera également sur place. La semaine dernière, lors de son bilan de session parlementaire, il en faisait toujours la « priorité des priorités » et espérait une annonce du gouvernement avant le 14 juillet, affirmant même que c’était le seul dossier qui pourrait le faire sortir de ses vacances estivales.

Selon les informations obtenues par Le Quotidien, le projet ne cadrait dans aucun programme particulier du gouvernement. Comme il s’agissait d’une promesse du premier ministre, lors de son passage dans la région pendant la campagne électorale, les fonctionnaires ont donc dû mettre les bouchées doubles pour trouver le financement nécessaire. Mélanie Côté