Quatrième édition pour Distille ton sapin

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Pour une quatrième année, il sera possible de humer l’odeur de son sapin longtemps sans avoir à le laisser trôner dans son salon pendant des semaines.

Groupe BoréaRessources, la Coopérative forestière Ferland-Boilleau et la Municipalité de Ferland-et-Boilleau tiendront la quatrième édition de Distille ton sapin le samedi 11 janvier au Centre de valorisation des ressources forestières de la municipalité.

Les gens sont invités à apporter leur sapin de Noël naturel afin de lui donner une seconde vie et d’en extraire les huiles essentielles.

L’activité qui débute à 11h prend la forme d’une journée familiale où il sera possible d’en apprendre davantage sur le processus d’extraction des huiles essentielles.

Un dîner tourtière à prix populaire ainsi qu’un dessert aromatisé aux huiles essentielles boréales seront servis. La distillation se fera à compter de 13h. Plusieurs activités se dérouleront sur place jusqu’à 15h. Tous les participants auront droit à une bouteille d’huile essentielle de sapin recyclé.