La directrice de la Fondation Équilibre Karine Brassard, la directrice de l’organisme baieriverain IntégrAction Laurie-Ann Paquin et les présidentes d’honneur Caroline Giroux et Bianka Girard, copropriétaires de O’Gelato et Cacao, voulaient sensibiliser la population à la différence lors du Quilles-O-Don.

Quand les quilles sensibilisent à la différence

Pour la 25e édition du Quilles-O-Don de La Baie samedi, la Fondation Équilibre a invité IntrégrAction pour sensibiliser ensemble à la différence, que ce soit par rapport à la santé mentale ou aux déficiences intellectuelles.

Lors des précédentes éditions, la Fondation Équilibre a amassé en moyenne 12 000 $, qu’elle a remis à différents organismes oeuvrant en santé mentale afin que les usagers profitent de meilleurs services. Cette fois-ci, les dons seront séparés en deux pour que IntégrAction puisse financer son camp d’hiver et acheter de l’équipement. Depuis l’incendie de son local l’hiver dernier, l’organisme baieriverain, qui développe une offre en loisirs pour une clientèle en déficience intellectuelle, est localisé temporairement au centre Le Phare.


«On ne sait pas ce qui va se passer le reste de l’année, on espère», mentionne la directrice Laurie-Ann Paquin.


Spécialement pour l’évènement tenu à l’Île du Quilleur, une trentaine d’habitués de l’organisme ont pu jouer aux quilles gratuitement. Malgré leur différence, ils semblaient bien s’amuser.


«On n’a pas d’objectif monétaire particulier cette année, on veut simplement se faire connaître et avoir du plaisir», explique Mme Paquin.