Qualité de l'eau potable: Saguenay offre des tests aux citoyens

Les citoyens de Saguenay qui sont inquiets quant à la qualité de leur eau potable peuvent demander à la Ville de prendre des échantillons. Au cours des derniers jours, l’enjeu du plomb dans l’eau a refait surface et les autorités municipales agissent ainsi pour rassurer la population.

« Ceux qui ont une certaine inquiétude peuvent communiquer avec nos services au 418 698-3000 et une personne responsable sera en mesure de leur répondre et même de placer leur nom sur notre liste. Des échantillons pourront être pris lors des périodes prévues à cet effet, a mentionné la mairesse de Saguenay, Josée Néron, par voie de communiqué. Il faut comprendre que la santé de nos citoyennes et de nos citoyens est primordiale. L’eau potable, c’est la base et la priorité pour Saguenay », a ajouté la mairesse.

Jeudi, les conseillers du secteur Arvida, Jean-Marc Crevier et Carl Dufour, ont effectué une sortie dans Le Quotidien afin de rassurer la population. Malgré tout, ils tiennent à offrir ce service aux citoyens.

«Il n’est pas question de prendre la situation à la légère », a pour sa part déclaré M. Dufour, ajoutant avoir pleinement confiance en le réseau d’aqueduc et sur les méthodes d’analyse de la Ville.

« Nous savons que notre eau est d’une grande qualité et que les tests sont effectués selon les normes du ministère de l’Environnement. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », a mentionné M. Crevier.