Quai de croisières de La Baie: les pontons flottants plus chers

L’acquisition de pontons flottants atténuateurs de vagues et la réalisation de travaux d’infrastructure au quai de croisières de La Baie coûteront plus cher que prévu. Le comité exécutif de Saguenay a donné son approbation à la création d’un nouveau projet en immobilisation totalisant 1,3 million $ afin de parer au dépassement.

Lors de la séance du conseil municipal du 6 mars dernier, les élus ont donné leur aval à la réalisation de travaux totalisant 4,5 millions $.

Le tout avait été préalablement autorisé en vertu d’un règlement d’emprunt.

Le projet vise l’acquisition et l’installation de pontons flottants et d’équipements (1,5 million $), la réalisation de travaux d’infrastructure au quai (2,9 millions $) et la construction et l’aménagement d’utilités publiques (151 200 $). 

Soumissions plus élevées 

Le 22 septembre, l’exécutif a voté 1,3 million $ de plus. Directeur des communications à Saguenay, Jeannot Allard a expliqué que les soumissions en vue de la réalisation des travaux sont « sorties plus haut que prévu ». 

« Ça ne coûtera pas 1,3 million $ de plus, mais il y avait 1,3 million $ de disponible dans les surplus alors et on est allés le chercher », a indiqué Jeannot Allard.

Le porte-parole ne peut dire exactement à quelle hauteur se chiffre le dépassement parce que ce montant n’est pas public et doit d’abord être voté au prochain exécutif. Il signale toutefois que la somme supplémentaire se situe « entre 500 000 $ et 1,3 million $ ». 

La Ville a aussi tenu à rappeler que le gouvernement provincial fournit une subvention de 1,4 million $ pour la bonification du quai de Bagotville.