Le Festival country de Labrecque a attiré bon nombre de visiteurs en fin de semaine.

Public et organisateurs conquis

La 14e édition du Festival country de Labrecque a conquis le public et les organisateurs. Selon le président Marc Girard, près de 20 000 personnes ont assisté aux festivités, qui se terminaient hier en fin de journée.
«La température a été un peu moins clémente que samedi. Mais, même si nous avons eu de la pluie, plusieurs personnes ont assisté aux dernières compétitions. On est vraiment, vraiment très satisfait de la fin de semaine», a lancé le président du festival, lorsque joint par Le Quotidien hier soir.
Le festival s'est terminé avec la traditionnelle parade. Fort heureusement, aucune goutte de pluie n'a gâché le défilé. «Nous pensons avoir atteint les 20 000 visiteurs, c'est très bon, parce que nous recevons habituellement entre 15 000 et 16 000 personnes, a indiqué Marc Girard. Samedi soir, la salle était littéralement pleine à craquer pour le spectacle de Guylaine Tanguay. Pour les amateurs de country, Guylaine Tanguay est un incontournable et les gens étaient absolument ravis de la voir en spectacle.»
Outre l'augmentation de visiteurs, l'organisation a attiré près de 15% plus de compétiteurs cette année.
Le rodéo et le gymkhana gagnent en popularité d'année en année et attirent de plus en plus d'adeptes.
Prainville@lequotidien.com